Contactez-nous

Exhibition : un double de folie!

Ce jeudi était évidemment synonyme d’exhibition. L’animateur de la RTBF Adrien Devyver et Joachim Gérard ont affronté le 87ème joueur belge Andrea Mencaccini et le Français Nicolas Peifer dans un double de folie. Le public a largement répondu présent et l’ambiance a été au rendez-vous pendant toute la soirée. Les deux joueurs valides ont aussi pu se rendre compte de la difficulté de jouer en chaise lors d’un super tie-break à la suite du match.

Mais la journée se s’est évidemment pas résumée à cela. Du côté féminin, les quatre favorites en lice aujourd’hui, soit Aniek Van Koot, Sabine Ellerbrock, Giulia Capocci et Dana Mathewson, se sont imposées aisément.

Chez les hommes, l’ordre a été entièrement respecté puisque toutes les têtes de série se sont imposées et qualifiées pour les quarts de finale. Le match de la journée opposait les deux Belges Joachim Gérard et Jef Vandorpe. Joachim, encore un cran au-dessus, s’est imposé en deux manches 6-3 6-3 mais Jef a pu faire montre de tout son talent.

Les quads jouaient, eux, déjà leurs quarts de finale. A nouveau, l’ordre a été respecté et David Wagner, Koji Sugeno, Bryan Barten et Heath Davidson se sont qualifiés aisément pour le dernier carré.

Retrouvez toutes les photos ici