Contactez-nous

Comité

Directeur du tournoi - Yacine Eddial

Yacine est de ceux qu'on ne présente plus. Polyvalent, ambitieux et dévoué, Yacine est déjà un senior du Belgian Open, puisqu'il y a commencé comme bénévole en 1995! Cette année, il s'entoure de Kidist et Jérémy pour assurer la direction du tournoi.

 

Directrice adjointe - Kidist Lepoutre

Kidist est une des vétérans du Belgian Open. Elle est entrée dans le comité fin 2016 en tant que chargée de projets, après cinq ans comme ramasseuse de balles et cinq autres passés aux cuisines. Elle est aujourd'hui directrice adjointe, prête à assurer la relève. Le tournoi est devenu pour elle une vraie famille et un événement incontournable.

 

Directeur adjoint - Jérémy Dieudonné

Proclamé plume officielle du Belgian Open à son arrivée en 2015, Jérémy a pu allier sa passion du tennis avec son futur métier de journaliste. Par le biais d'interviews et d'anecdotes variées, il vous a fait vivre le tournoi comme si vous y étiez. Aujourd'hui, il endosse le rôle de directeur adjoint aux cotés de Kidist et Yacine. 

 

Ressources humaines - Mélissa Roelandts

Mélissa se donnait déjà corps et âme dans le Belgian Open depuis toute petite, elle a franchi un pas supplémentaire en 2017 : elle a intégré l’équipe organisatrice en tant que responsable des ressources humaines. Après avoir longtemps presté au restaurant, ce sont désormais les bénévoles qui vont profiter de son dévouement !

 

Baudouin Grandjean - Responsable partenariats

Baudouin est le premier dans la chaîne de travail du tournoi: il est responsable des sponsors. C'est grâce à lui que tout le reste de l'équipe peut travailler sereinement et développer ses projets, pour lesquels il est par ailleurs toujours prêt à aider!

 

Trésorier - Jérôme Bollue

Voici le gardien du coffre. Jérôme est le trésorier du Belgian Open depuis 2011. Il n'a depuis plus pu se détacher de la magnifique aventure humaine qu'est le tournoi. Il avait d'abord commencé à l'info desk pour ses compétences en langues étrangères et son attrait pour les relations humaines.

 

Trésorier adjoint - Bernard Lepoutre

C'est en conduisant sa fille Kidist aux rassemblements matinaux des ramasseurs de balles que Bernard a ses premiers contacts avec le Belgian Open. Intéressé par le tennis en général, il apprend donc à apprécier le tennis en chaise. Fraichement retraité de son poste de directeur d'une école fondamentale et toujours prêt à donner un coup de main, il répond à l'appel aux bénévoles lancé en 2019. C'est épaulé par Jérome qu'il rejoint la trésorerie.

 

Responsable événementiel - Zoé Goffinon

L'arrivée de Zoé dans le tournoi ne date pas d'hier. En effet, c'est à l'âge de 14 ans qu'elle s'essaie au rôle de ramasseuse de balles. Elle n'a pas quitté la grande famille du Belgian Open depuis. Passé l'âge de courir après les balles, elle a d'abord intégré l'équipe com' armée de son appareil photo. Cette année, c'est en tant que responsable évenementiel qu'elle rejoint le comité.

 

Responsable logistique - Benjamin Scaillet

Papa de ramasseur de balles, Benjamin se retrouve un peu par hasard à donner un coup de main lors du montage du site en préparation du tournoi. Il répond alors présent dans l'équipe technique lors de l'édition de 2019. Pris de passion par l'organisation de cette grande aventure qu'est le Belgian Open, il devient responsable logistique au sein du comité. 

 

Chargée de communication - Julia Joveneau

Julia commence son histoire d'amour avec le Belgian Open à l'age de 9 ans, comme ramasseuse de balles. Après avoir endossé ce rôle qui lui tient à coeur pendant de longues années, elle devient ensuite responsable de l'encadrement des ramasseurs de balles. C'est en 2020 qu'elle rejoint le comité en tant que chargée de communication.