Contactez-nous

1er août - Match exhibition

La traditionnelle exhibition du Belgian Open prendra à nouveau place ce jeudi soir à 19h sur le court central du TC Géronsart. Clément Geens s’associera à Joachim Gérard alors qu’Andrea Mencaccini jouera avec Jef Vandorpe pour un double riche en spectacle.

C’est évidemment un des clous de cette semaine ! Entre les matchs des plus grands athlètes de la discipline, la traditionnelle exhibition attirera du monde: elle rassemble chaque année plus de 800 personnes pour un double entre deux paires composées d’un joueur en chaise et d’un joueur valide. Après avoir accueilli des joueurs aussi prestigieux que Justine Hénin, Steve Darcis ou encore Dominique Monami, ce sont Clément Geens et Andrea Mencaccini qui viendront faire le show ce jeudi soir.

Clément Geens est un jeune joueur belge qui vient récemment de mettre un terme à sa carrière tennistique. Il avait atteint la 245ème place mondiale en août 2016 avant de connaître des blessures successives. Cette année-là, il avait notamment atteint la finale du tournoi Challenger de Poznan (Pologne) et les demi-finales du Challenger de Meerbusch (Allemagne).

Andrea Mencaccini est, lui, un joueur de tennis reconnu en Wallonie. Classé B-15,4 et 59ème belge, il a été professeur de tennis au Tennis de la Citadelle puis à Géronsart. Il fait partie des meilleurs joueurs de la Province de Namur et c’est donc tout naturellement qu’il sera présent pour notre exhibition.

Côté joueurs en chaise, les spectateurs pourront admirer tout le talent que la Belgique possède. Joachim Gérard sera à nouveau de la partie. Après une participation aux Jeux paralympiques de Pékin et de Londres, Joachim a décroché la médaille de bronze à ceux de Rio en 2016. Il a également remporté deux fois d’affilée les Masters de Londres, en 2015 et 2016, avant d’y décrocher le titre à nouveau fin 2018. Aujourd’hui 5ème mondial, il participe à son 19ème Belgian Open et est évidemment l’attraction du tournoi.

En face de lui se trouvera le jeune Jef Vandorpe, plus grand espoir du tennis en chaise mondial. Il a d’ailleurs longtemps été n°1 chez les juniors. Agé d’à peine 18 ans, il se classe déjà à la 19ème place au ranking et le plus bel avenir lui est promis. Après avoir remporté quatre tournois la saison dernière, sans compter les Masters juniors, il a, cette année, atteint la finale du très relevé Open de Vendée fin mai.

Comme chaque année, il est conseillé aux spectateurs d’arriver à l’avance pour s’assurer une place dans la tribune mais aussi avoir la possibilité de se parquer à proximité!